jim-clark.fr

Paris sportif : quand Jim Clark misait sur le résultat de ses courses

paris sportif

Si vous avez notre présentation du pilote britannique Jim Clark, vous avez pu vous rendre compte que le personnage était très complet et possédait différentes facettes. De talent hors norme à fin tacticien ou encore travailleur acharné, nombreux sont les superlatifs qui peuvent qualifier le pilote. Une habitude le concernant est cependant assez méconnue du grand public : son aversion pour les paris sportif. Découvrez dans cet article les anecdotes concernant cette passion.

Jim Clark, un talent hors du commun et un pilote très joueur

S’il arrivait régulièrement que Jim Clark parte en pole position et ne lâche pas la première place du début à la fin du Grand Prix, sa réputation s’est aussi forgée sur son talent de pilote pur en piste. A de nombreuses reprises, le britannique s’est illustré pour ses dépassements, osés mais réglementaires. Il prenait ainsi un plaisir particulier à prendre des trajectoires inédites, pour déstabiliser ses adversaires et jouer avec eux.

Jim Clark n’avait pour autant rien d’un kamikaze. Son nombre de sorties de piste ou d’accidents est relativement faible en carrière, preuve que le jeu ne prenait pas le dessus sur la sécurité des pilotes et le bon déroulement de la course.

Les paris sportifs : quand Jim Clark mettait au défi ses concurrents

Dans les années 1960, les paris sportif existent mais n’étaient pas aussi développés qu’aujourd’hui. Peu après le début de sa carrière, le caractère de joueur de Jim Clark a fait du pilote un adepte de ce loisir peu commun dans les sports automobiles. En plus de l’enjeu déjà existant du classement mondial des pilotes et des constructeurs, Jim Clark n’hésitait pas à mettre au défi ses principaux concurrents avant le début de la course.

De nombreux récits de mécaniciens convergent à dire que des échanges d’argent auraient été misés plusieurs fois dans la saison pour déterminer qui allait remporter la course. Et comme à souvent, le pilote britannique en sortait également vainqueur.

Parier sur le sport automobile : un vrai loisir rentable

Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile pour les amateurs de sports automobiles de parier sur les Grand Prix. Le nombre de bookmakers en ligne a explosé, et ces derniers sont très complets sur de nombreuses pratiques. Vous pourrez bien évidemment parier sur la Formule 1, mais aussi le Moto GP, le NASCAR ou encore les 24 heures du Mans.

Surtout, les types de paris sont très diversifiés, vous permettant de construire votre pronostic idéal. Vainqueur des essais libres, des qualifications, de la course, meilleur temps en course ou encore face à face : les opportunités sont nombreuses. Placer une mise sur une course automobile, c’est aussi une occasion formidable de mêler l’utile à l’agréable : profiter de la course tout en obtenant quelques gains.